dimanche 1 juillet 2018

Mon premier bullet carnet sur la nature, Editions Usborne


Oh ! Ce carnet ! Je l’adore et vous allez l’adorer, aussi.

Que j’aurais aimé l’avoir entre les mains, lorsque j’étais petite ! Finalement, je crois que je vais me régaler à le remplir avec mon Grand.


Ce n’est pas un simple carnet avec une jolie couverture. En effet, parmi les pages blanches ou lignées qui laisseront à chaque enfant la liberté de s’exprimer par l’écriture ou le dessin, on trouve des informations intéressantes sur la nature et des suggestions d’activités.



A chacun de s’en inspirer pour compléter le carnet ou créer de nouvelles activités. Nous, par exemple, nous pensons transformer certaines pages en herbier, collé des photos de nos observations ou accrocher de petits trésors ramassés dans la nature.



Le carnet est complet. Les informations concernent aussi bien le jardin que la forêt, ou le bord de mer. On y parle aussi bien des végétaux que des animaux. On peut même y noter des informations sur la lune ou les migrations des oiseaux, par exemple. 




Un carnet qui ne demande qu’à être embelli, par les jolies petites mains de vos enfants.
















Bonnes balades et bonnes observations à tous !




Dès 8 ans



* Merci aux Editions Usborne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire