lundi 29 juillet 2019

Des cahiers d'activités à glisser dans les valises d'été.


Comme je vous l’ai déjà raconté, les cahiers d’activités des Editions Usborne ont toujours un grand succès auprès de mes enfants.
Nous en avons donc sélectionné quelques-uns pour la période estivale.



Ma Petite de 5 ans adore les livres d’autocollants Usborne. Elle en a déjà fait un certain nombre, mais ne s’en lasse jamais. Le principe est toujours le même : une double-page, avec des autocollants à positionner, d’abord selon des consignes puis de façon libre. Les autocollants sont très nombreux, près de 300, et repositionnables. Parmi les scénettes estivales, il y a de quoi ravir tout le monde : bord de mer, jeux en plein air, fête de village … A vos petites mains !  
Dès 3 ans










Mon premier bullet carnet / En vacances

Un carnet illustré que votre enfant pourra utiliser comme un carnet de voyage, en y collant des souvenirs, en y faisant des croquis, en y notant ses activités réalisées ou à venir … Les espaces vierges sont nombreux pour laisser libre cours à son envie d’écrire, de dessiner, de créer. Et quand l’inspiration s’envole, il peut se laisser guider en suivant les conseils d’activités, d’observations ou en lisant les informations mises à sa disposition. Pour les petits scientifiques, comme pour les grands artistes.
Dès 8 ans.








Pour ne plus jamais t’ennuyer en plein air.
Sans aucun doute, vous connaissez le fameux : « J’sais pas quoi faire … ». A cette question, vous pourrez répondre cet été : « Ouvre ce livre à n’importe quelle page et tu trouveras à t’occuper. » On essaie pour voir ? Premier essai : « Déplace-toi comme un animal », avec illustrations et techniques détaillées. Partie de rigolade assurée ! Deuxième essai : « Galeries d’insectes », avec une double-page de petites bêtes à créer. En avant l’artiste ! Troisième essai : « Passe-temps à la plage », avec une série d’activités plus intelligentes que la traditionnelle « crêpe au soleil ». Pour devenir incollable sur les littoraux. Ce livre fait une centaine de pages ; vous pouvez donc oublier la fameuse petite phrase.
Dès 6 ans.





Et vous, vous glissez quoi dans les valises ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire